top of page
Industrial Drill

Pâte thermique de nitrure de bore

Crée une couche de revêtement en nitrure de bore wurtzite, qui protège la surface sous des températures élevées, facilite le transfert de chaleur et augmente la durée de vie des pièces des imprimantes 3D, des outils de coupe et de perçage, des moules de fusion et plus encore.     

Nitrure de bore wurtzite

Le nitrure de bore wurtzite est un polymorphe métastable à haute pression du nitrure de bore, fabriqué par compression par choc (synthèse par explosion). Le nitrure de bore wurtzite est thermiquement et chimiquement résistant et a une dureté qui est souvent considérée à tort comme supérieure à celle du diamant. Il s’agit d’un matériau unique, souvent considéré comme la prochaine étape de l’évolution du nitrure de bore.

                                             Avantages du nitrure de bore wurtzite :

  - La dilatation thermique du nitrure de bore wurtzite est inférieure à celle du nitrure de bore hexagonal et d'autres matériaux résistants à la chaleur, de sorte que le wbn offre une plus grande stabilité de la couche de revêtement à des températures élevées (<2000 °C = 3632 °F) ;

- Les conductivités thermiques du cristal de wurtzite, à la fois parallèles et perpendiculaires à l'axe, sont identiques, de sorte que le wbn offre une plus grande stabilité des propriétés thermiques par rapport à d'autres matériaux résistants à la chaleur, y compris ceux largement utilisés pour les matériaux résistants à la chaleur sous forme de nitrure de bore, comme l'hexagone.

WURTZENITE™ PÂTE DE NITRURE DE BORE, RÉSISTANTE AUX HAUTES TEMPÉRATURES

20231225_145723.jpg

La pâte de nitrure de bore Wurtzenite™ est une solution résistante aux hautes températures, fabriquée à partir de nitrure de bore wurtzite (40 % en poids) et d'une composition exclusive soluble dans l'eau, qui facilite l'application efficace du nitrure de bore wurtzite pour une protection contre les températures élevées et pour un transfert de chaleur efficace.

Application de la pâte Wurtzenite™ Boron Nitride :
- Revêtement antiadhésif, démoulage : appliquer une couche uniforme sur la surface du moule fondant et laisser sécher (recommandé pour éviter l'ébullition). Quoi qu'il en soit, la composition s'évaporera à haute température, laissant une couche protectrice de nitrure de bore wurtzite sur une surface. Voir les images d'une électrode en graphite, recouverte de pâte de nitrure de bore Wurtzenite™ et laissée au four (zone ovale verte) à une température de 1000 °C pendant 8 heures.

- Détachant (démontage) et protecteur pour les températures élevées (jusqu'à 2000 °C) : la pâte peut être diluée avec de l'eau pour faire une suspension, qui imprègne mieux la surface que la pâte (voir la vidéo ci-dessus), ou bien on économise simplement de la matière.
- Conducteur thermique, notamment pour une répartition plus efficace de la chaleur dans les blocs chauds des imprimantes 3D, réduisant les obstructions et facilitant le retrait des buses : enduire la surface, installer lorsque la pâte de nitrure de bore est encore humide et laisser sécher avant de chauffer. N'appliquez pas la pâte sur les filetages du bloc chauffant, uniquement sur le filetage de la buse.
- Facilite la coupe des matériaux durs, prolonge la durée de vie des outils de coupe, permet une température de fonctionnement plus basse : diluez la pâte de nitrure de bore Wurtzenite avec de l'eau (1:5 d'eau ou plus) pour obtenir un liquide lubrifiant et utilisez-la comme d'habitude.

 

En savoir plus sur l'utilisation de la pâte Wurtzenite™ Boron Nitride
 

20240101_145527.jpg
bottom of page